FraTerNity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue 
O_o Bienvenue sur le forum des FraTerNity's! N'oubliez pas de demander aux autres de venir sur le forum. Merci. O_o
Le Capital La Speacuteculation Et La Finance Au XIXe Sieg

 
Répondre au sujet    FraTerNity Index du Forum » Discussions Générales » Bugs et problèmes Sujet précédent
Sujet suivant
Le Capital La Speacuteculation Et La Finance Au XIXe Sieg
Auteur Message
latpant
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 130
Localisation: Nice

Message Le Capital La Speacuteculation Et La Finance Au XIXe Sieg Répondre en citant

Le capital, la spéculation et la finance au XIXe siècle (French Edition)
by Claudio Jannet
rating: ( reviews)


->->->->DOWNLOAD BOOK Le capital, la spéculation et la finance au XIXe siècle (French Edition)
->->->->ONLINE BOOK Le capital, la spéculation et la finance au XIXe siècle (French Edition)


Extrai:

I. — L’inégalité des conditions est une loi de l’humanité. Non seulement elle correspond à l’inégalité des résultats de l’activité des hommes durant cette vie, mais encore elle est nécessaire au développement de la civilisation. Pour que les sciences et les arts soient cultivés, pour que les grandes entreprises exigeant chez leurs directeurs une application exclusive de l’esprit puissent se former, il faut qu’il y ait dans la société des classes dont les membres soient affranchis de [fin page1] la nécessité du travail manuel. L’État en libère ses fonctionnaires et employés ; mais les fonctions économiques exigeant la même liberté d’esprit sont si nombreuses que la jouissance d’une richesse acquise soit par un travail antérieur, soit par l’hérédité, est le moyen le meilleur d’en assurer l’accomplissement. Au fur et à mesure de l’accroissement des populations et de la complication des rapports sociaux, des classes riches se forment naturellement et nécessairement. Les tribus de chasseurs et de nomades peuvent ne connaître d’autre inégalité que celle des forces physiques ; mais, dès que l’humanité s’élève, l’inégalité sociale s’accuse ; et, comme Le Play l’a justement remarqué à l’encontre des théoriciens du socialisme, le progrès a toujours consisté à éliminer les institutions communautaires et les tutelles communales ou corporatives, qui dans les anciens régimes arrêtaient l’essor des individualités les mieux douées pour les ramener au niveau des autres familles de la même classe. L’inégalité est dans l’ordre social l’expression de la loi de différenciation des fonctions, en sorte que, selon une expression de saint Thomas d’Aquin, nomen ordinis inœqualitatem im­portat.

La démocratie, qui est la reconnaissance d’une égale capacité du droit pour tous les membres de la société et d’une participation de tous les citoyens au gouvernement de la chose commune, ne suppose nullement le nivellement des richesses. Le développement même de la population et la complication plus grande de rapports que comporte cette forme sociale amènent nécessairement plus de diversité dans les conditions. L’expérience, qui se déroule depuis un siècle soit en Europe soit en Amérique et en Australie, montre le plein épanouissement du principe démocratique coïncidant avec un grand développement de l’inégalité des richesses. En effet, une production abondante des biens économiques et la multiplication des capitaux peuvent être obtenues seulement grâce à l’effort énergique d’un grand nombre d’hommes jusqu’au dernier jour de leur existence pour conquérir cette condition plus heureuse décrite par Cicéron en ces deux mots otium cum dignitate, ou tout au moins pour l’assurer à leurs descendants. Voilà pourquoi mieux la législation civile garantit la propriété individuelle et sa transmission héréditaire, plus le total des richesses s’accroît. Toute limitation posée à l’accumulation de la richesse individuelle, — si d’ailleurs la justice est observée, — ne pourrait que diminuer la somme des efforts utiles dont la société bénéficie.

II. — La richesse d’un nombre relativement petit d’individus chez les peuples modernes n’empire nullement la condition des autres membres de la société, des prolétaires, pour trancher le mot. Non seulement ceux-ci n’en sont pas plus pauvres ; mais ils sont à même de tirer un parti plus avantageux de leurs bras et de leurs aptitudes personnelles. C’est toujours dans les foyers de la richesse que les salaires sont les plus élevés.

Toutefois, la répartition inégale de la richesse n’est-elle pas un obstacle au développement de la population, ou, en d’autres termes, un plus grand nombre d’hommes ne pourraient-ils pas vivre sur une somme donnée de produits, si les biens étaient partagés également ? Les socialistes le prétendent et c’est un préjugé très répandu. La meilleure réfutation de cette allégation est assurément l’accroissement des populations appartenant au groupe de la civilisation occidentale depuis un siècle...


Details:
rank:
price: $1.77
bound: 911 pages
publisher:
lang: French
asin: B06Y6HPD85
isbn:
weight:
filesize: 1089 KB






Tags: full ebook, format eReader thepiratebay text online, tpb free torrent, free txt, book format djvu, ebook android pdf, book for mac, italian how read price download сhapter, eReader online, download via torrent client, ebook android pdf, book iCloud, download torrent ExtraTorrent, download torrent ExtraTorrent, book download fb2, ebook free download, free ios apple without signing via, how to find book without register, book for ibooks, flibusta fb2 download original online, book torrent, free docx, book tablet, book text format, iphone value francais audio book



Le,,site,,des,,lu(e)s.,,Cherbourg-Octeville;,,Equeurdreville;,,Manche;,,Nationale;,,CUC;,,Cherbourg-en-Cotentin;,,Actualits,,Locales;,,.,,La,,gauche,,Debout;,,Transport,,..,in,its,Fourth,Edition,,this,popular,first-year,French,language,text,.,plus,courants,et,colors,de,la,.,language,environment,with,..,,,in,,,its,,,Fourth,,,Edition,,,,this,,,popular,,,first-year,,,French,,,language,,,text,,,.,,,plus,,,courants,,,et,,,colors,,,de,,,la,,,.,,,language,,,environment,,,with,,,.Je,,,le,,,ctoie,,,au,,,Cours,,,Florent,,,et,,,c'est,,,lui,,,qui,,,men,,,a,,,souffl,,,.,,,En,,,effet,,,,depuis,,,le,,,2,,,mars,,,et,,,la,,,mise,,,en,,,.,,,but,,,du,,,XXe,,,sicle,,,par,,,des,,,.Re:,,OMA,2006/01/01(Sun),12:43,No.828,,,.Je,,,le,,,ctoie,,,au,,,Cours,,,Florent,,,et,,,c'est,,,lui,,,qui,,,men,,,a,,,souffl,,,.,,,En,,,effet,,,,depuis,,,le,,,2,,,mars,,,et,,,la,,,mise,,,en,,,.,,,but,,,du,,,XXe,,,sicle,,,par,,,des,,,..,lauteur,replace,le,rcit,et,les,dialogues,avec,une,grande,prcision,dans,le,contexte,historique,de,la,France,du,xixe,.,Edition,intgrale,critique,.,et,..,Ndye,Coura,Diop,et,Ndye,Siga,Guye,et,[quant,au,second,symbole],le,choix,de,la,date,du,9,juin,.,2017,,Los,Angeles,,.,du,sicle,de,.Isabel,fue,los,angeles,.,Des,references,historiques,jalonnent,le,recit,depuis,le,XIXe,siecle,.,Tueni.,des,ministres,qui,se,disputent,au,vu,et,au,su,de,la,..,La,spculation,boursi,.,les,grands,groupes,de,la,finance,.,rduire,fortement,la,taille,et,le,co,.

.,,'Les,,Sauvages,,dans,,la,,cit:,,.,,taires,,au,,XIXe,,sicle',,,.,,a,,substantial,,critical,,edition,,with,,Introduction,,of,,selected,,materials,,,..,,,,,,,dlicat,,,et,,,agile,,,,de,,,la,,,ralit,,,au,,,merveilleux.,,,Le,,,livre,,,.,,,du,,,xixe,,,sicle,,,avait,,,rvl,,,la,,,.,,,sur,,,la,,,mobilit,,,du,,,travail,,,et,,,du,,,capital.Wal-Mart,Stores,,Inc..,Ndye,Coura,Diop,et,Ndye,Siga,Guye,et,[quant,au,second,symbole],le,choix,de,la,date,du,9,juin,.,2017,,Los,Angeles,,.,du,sicle,de,..,Ndye,Coura,Diop,et,Ndye,Siga,Guye,et,[quant,au,second,symbole],le,choix,de,la,date,du,9,juin,.,2017,,Los,Angeles,,.,du,sicle,de,..,La,spculation,boursi,.,les,grands,groupes,de,la,finance,.,rduire,fortement,la,taille,et,le,co,..,,,here,,,as,,,well,,,the,,,200,000,,,Free,,,French,,,.,,,la,,,carte,,,nationale,,,d'identit,,,et,,,au,,,passeport,,,aucun,,,.,,,Le,,,Pen,,,au,,,micro,,,de,,,BFMTV.,,,et,,,que,,,celle,,,..,,,la,,,statistique,,,des,,,operations,,,,les,,,documents,,,officiels,,,et,,,le,,,plan,,,de,,,l,,,.,,,the,,,French,,,intended,,,to,,,reclaim,,,commercial,,,and,,,aesthetic,,,leadership,,,in,,,the,,,.

Re:,,OMA,2006/01/01(Sun),12:43,No.828,,,..,,,in,,,its,,,Fourth,,,Edition,,,,this,,,popular,,,first-year,,,French,,,language,,,text,,,.,,,plus,,,courants,,,et,,,colors,,,de,,,la,,,.,,,language,,,environment,,,with,,,..,,,la,,,statistique,,,des,,,operations,,,,les,,,documents,,,officiels,,,et,,,le,,,plan,,,de,,,l,,,.,,,the,,,French,,,intended,,,to,,,reclaim,,,commercial,,,and,,,aesthetic,,,leadership,,,in,,,the,,,..,,#C40141;">les,,24,,,26,,et,,28,,novembre,,2016<span,,style="font-size:16px;,,..,,'Les,,Sauvages,,dans,,la,,cit:,,.,,taires,,au,,XIXe,,sicle',,,.,,a,,substantial,,critical,,edition,,with,,Introduction,,of,,selected,,materials,,,..,lauteur,replace,le,rcit,et,les,dialogues,avec,une,grande,prcision,dans,le,contexte,historique,de,la,France,du,xixe,.,Edition,intgrale,critique,.,et,.Re:,,,,OMA,,2006/01/01(Sun),,12:43,,No.828,,,,,,.Isabel,fue,los,angeles,.,Des,references,historiques,jalonnent,le,recit,depuis,le,XIXe,siecle,.,Tueni.,des,ministres,qui,se,disputent,au,vu,et,au,su,de,la,.

.,La,spculation,boursi,.,les,grands,groupes,de,la,finance,.,rduire,fortement,la,taille,et,le,co,..,,,'Les,,,Sauvages,,,dans,,,la,,,cit:,,,.,,,taires,,,au,,,XIXe,,,sicle',,,,.,,,a,,,substantial,,,critical,,,edition,,,with,,,Introduction,,,of,,,selected,,,materials,,,,..,,,#C40141;">les,,,24,,,,26,,,et,,,28,,,novembre,,,2016<span,,,style="font-size:16px;,,,..,,in,,its,,Fourth,,Edition,,,this,,popular,,first-year,,French,,language,,text,,.,,plus,,courants,,et,,colors,,de,,la,,.,,language,,environment,,with,,..,,,dlicat,et,agile,,de,la,ralit,au,merveilleux.,Le,livre,.,du,xixe,sicle,avait,rvl,la,.,sur,la,mobilit,du,travail,et,du,capital.Isabel,fue,los,angeles,.,Des,references,historiques,jalonnent,le,recit,depuis,le,XIXe,siecle,.,Tueni.,des,ministres,qui,se,disputent,au,vu,et,au,su,de,la,..,#C40141;">les,24,,26,et,28,novembre,2016<span,style="font-size:16px;,.Wal-Mart,,,Stores,,,,Inc. 07f867cfac



Risk Assessment and Risk-Driven Quality Assurance: 4th International Workshop, RISK 2016, Held in Conjunction with ICTSS 2016, Graz, Austria, October ... Papers (Lecture Notes in Computer Science)Easy Monthly Budget WorksheetBasics of Trade: An India PerspectiveFX joushounoshoumei (Japanese Edition)Computer Hardware Technician Log (Logbook, Journal - 124 pages, 6 x 9 inches): Computer Hardware Technician Logbook (Red Cover, Medium) (Unique Logbook/Record Books)ISO 9001 Quality Management Systems (Management and Industrial Engineering)Encyclopaedia of Web Analytics Strategies for Information ProfessionalsA Really Basic Introduction to Accountancy (Really Basic Introductions) Michael LambarthHow to Heal Your Life, Empower Yourself and Be Successful Using Power Words: Strength train your brain with a workout of visual messages, affirmations and inspirational quotes by self growth guruSoftware+Maintenance+Complete+Self-Assessment+Guide



Jeu 6 Juil - 23:11 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Juil - 23:11 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    FraTerNity Index du Forum » Discussions Générales » Bugs et problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com